EDF - Belgique : La guerre francophone!
71. Que signifie ce nombre 71? Est-ce un nombre qui porte malheur, comme le nombre 23 ou 13? Bah, ça signifie le 71è match entre deux équipes qui se connaissent bien, que ça soit dans le foot, ou dans la vie de tous les joueurs : la France contre la Belgique. Et bien oui, la guerre francophone. Oui, vous savez, les gens, sur qui on fait des blagues, disant qu'ils sont cons. Pour ma part, je ne suis jamais allé en Belgique, mais, j'aimerais bien voir si c'est vrai, toutes ces blagues. Parce que y'a des rumeurs qui court, vous savez... j'ai rien contre eux, hein?
Rémy et Martin, la bonne pioche
Si y'a bien une équipe en confiance depuis, c'est bien l'équipe de France : 15 matchs sans défaite. C'est très bien. Certes, on ne demande que ça, vu dans le groupe qu'on était. Mais, il faut aussi compter l'Angleterre (Angleterre 1-2 France) ou encore, le Brésil (France 1-0 Brésil), qui étaient deux équipes très fortes. Surtout le brésil, avec son Neymar. Remarque, c'était l'équipe B. Le seul valable, c'était Luis Fabiano. Faut voir ce qu'il fait le mec en ce moment...
Son dernier match contre les Etats-Unis, la France l'a emporté 1-0, sur un but de Rémy (oui, nôtre Rémy). Sans êtres convainquants, les français ont fait le "boulot", comme on dirait. Ils n'ont pas été catastrophiques, mais, ça pourrait être mieux. Que ça soit dans le jeu, ou dans l'efficacité.
Les français devront compter sur deux chefs d'orchestre, qui sont Rémy et Martin. Entre Rémy qui apporte sa vitesse et sa technique, tout en fatiguant les adversaires. Et, entre un Martin, qui bouge, qui donne beaucoup de bons ballons, et qui se libère de ses adversaires... on a un très beau duo. Après, dans quel système? Système 4-4-2, ou 4-3-3? Les deux peuvent jouer dans le 4-2-2, mais, peut-être pas tous. Benzema sait pas trop courrir. Avec tout le respect, que j'ai pour lui, bien sûr.
Mais, surtout, un cas qui choque le plus dans cette équipe (non par son visage de picasso), mais par son attitude et son jeu sur le terrain : c'est bien Ribéry (je suis sûr qu'avec Picasso, vous avez tout de suite reconnu...). Un "monstre", une "bête" au Bayern. Un des meilleurs joueurs d'Europe... et, en équipe de France : un joueur amateur, tout juste sortie de CFA.... non, mais OK! C'est frustrant de voir un tel niveau... presque on aurait envie de le jeter de l'équipe de France. Si, si. Et pourtant....
La Belgique et son Hazard
En fait, si on dit que la Belgique est une équipe très forte, c'est parce qu'il y a Hazard. Bon, non, y'a pas que ça non plus. Mais, il faut avouer, que dès qu'il y a Hazard, ça monte déjà le niveau de l'effectif. Il doit y avoir 83 en attaque sur Fifa 12. Beaucoup vous trouvez? Bah, ils ont bien mis 83 pour Lucho, donc...
Bref, on n'est pas venue parler de Fifa 12, même si j'aimerais bien. Mais, nous devrons parler de l'équipe de Belgique. Et si. Puis, il doit y avoir des belges fans d'OM Conny'S. Ce qui serait, un grand honneur, bien sûr.
Les belges n'ont pas eu la chance de se qualifier à l'Euro 2012. L'équipe était dépassée par l'Allemagne... ou encore, la Turquie. Oui, la turquie. L'équipe où l'un des meilleurs joueurs, c'est Erding. Faut quand même chercher le niveau. Bref, selon le sélectionneur, c'est le mode défensif de cette équipe qui a pêché. C'est pour ça, qu'ils vont à partir de maintenant, être très offensifs. Et, ça commence par la France. Les "diables rouges", vont essayer de commencer leur nouveau style, contre la France. Et, je vois bien Hazard mettre le feu à la défense. En tout cas, Rami devra se concentrer, plutôt que de traiter les gens de simulateurs... ah, non, j'ai oublié! Hazard était avec lui, à Lille. Donc, il va se taire cette fois. Enfin, je pense. Le truc qui pourrait faire chuter cette équipe de Belgique, c'est la dispute entre le sélectionneur et Hazard. Oui, oui. En tout cas, on aime pas voir des joueurs manger un gros hamburger, ils tiennent à leur ligne les belges.
Rémy et Martin, la bonne pioche
Remplaçants contre les USA, Rémy et Martin sont entrés en même temps, à 20 minutes de la fin. A moins de 10 minutes, les deux ont été décisifs, sur le but : Martin, offre la passe. Rémy, marque. Est-ce le bon duo? Depuis quelques temps, les deux sont toujours aussi performants. Les deux peuvent s'installer dans le onze de départ de la France. En tout cas, il semble qu'aux yeux de Blanc, les deux sont très bons, surtout Rémy, dans le groupe depuis le début de l'ère Blanc. Lui, qui n'a jamais lâché ce joueur, même dans les moments les plus difficiles. Et bien, il a eu raison. Maintenant, Rémy, c'est un monstre. Et, Martin, il en devient un, lui aussi. Si Rémy et Martin, ça marche en équipe de France... on a qu'à inviter Martin à l'OM, hein? Moi, je dis pas non. Parce que, Lucho, il est un peu vieux. Par contre, sur Fifa, Lucho est un titulaire indiscutable.
Conclusion : Un match sans armes?
En confiance depuis 15 matchs sans défaite, les français voudront parvenir à contenir cette invicibilité, en battant (ou en faisant match nul) contre la Belgique. Quand aux belges, ils chercheront à essayer leur nouvelle méthode, qu'est l'attaque. Défensifs pendant la qualif' de l'Euro 2012, les belges ont payé les erreurs, en finissant derrière l'Allemagne et la Turquie. On risque de voir un match assez jolie, avec des buts... mais, peut-être un peu hard. La guerre francophone est lancée!
---------------------
OM Conny'S